Skip to content

Comment nous avons planifié l'itinéraire de notre voyage Vietnam , Cambodge , Thailande, Malaisie, Nepal et Inde..

Comment nous avons planifié l'itinéraire!

Saint Augustin avait raison. Je veux en effet lire plusieures pages de ce livre fascinant. Dans mon cas, un livre très spécifique: LE GUIDE DE VOYAGE ASIE DU SUD EST! Mais aujourd'hui, j'ai volé la métaphore de Saint Augustin de vous présenter les prochains chapitres sur mon propre guide

L'itinéraire que nous avons finalement choisi pour notre voyage!De toute la planification que j' ai fait au cours des derniers mois l'itinéraire a été l'un des plus difficiles tâches mais passionnantes!

COMMENT nous avons planifié le ITINÉRAIRE:

Au début, j' ai regardé la carte et j' ai sauté au hasard de Bangkok à Manille, avec une étape sur l'Himalaya et une visite à la résidence du Dalaï Lama (bien sûr), l'ajout d'un arrêt à Bali. Vous n' avez pas besoin de regarder la carte pour voir que c'était tout simplement fou! Donc, je me suis forcé à me calmer et définir au moins un couple de règles À la fin nous avions besoin de revenir à la terre et d'envisager au moins trois facteurs principaux:

Budget
Attraction principale que nous voulions visiter
Saisonnalité

Le budget:

Le Budget est évidemment notre principale facteur à considérer et profondément influence beaucoup de nos décisions à ce jour.

En règle générale, quand j' étais en phase d' estimer combien coûte un pays en comparaison à nos normes européennes, je suis allé en ligne pour vérifier les prix des auberges et WOW, en Asie (Thaïlande, Vietnam, Cambodge et le Laos en particulier) une chambre double avec salle de bains privée peut coûter de 4 £ jusqu'à, pas mal. Même les bungalows sur la plage ne sont pas trop cher.

NOUVELLES AMAZING!

Sur la base de cette hypothèse nous avons réduit la liste des pays les moins chers. Des endroits comme Singapour, Hong Kong et le Japon sont toujours en attente pour le moment.

Principales attractions:

Nous avons été submergés par les choix, afin de garder les choses simples, nous avons épinglé quelques "must see" parmi des choses:

Temples d'Angkor Wat (Cambodge)
Phi Phi Leh - Maya Beach (Thaïlande)
Boracay, où nous prévoyons de rester en tant que base pour notre île en île (Philippines)
Ha Long Bay (Vietnam)

Nous voulons vraiment voir ces lieux, et entre 8/10 mois, nous aurons beaucoup de temps, mais si nous voulons rester plus longtemps dans un pays, ou modifier l'itinéraire pour une raison quelconque, nous pouvons encore le faire sans aucun souci

Après tout notre règle de Voyage est faire l'expérience de la liberté de faire ce que nous inspire tout de suite et là, mais le plus important: Slow Travel.

Faire trop de choses dans une course folle contre le temps pour être en mesure de cocher autant d'endroits que possible. Non, c'est pas mon idée de Voyage du tout.

Saisonnalité:

Nous avons essayé de tenir compte de la saison des pluies et nous prévoyons de faire la «île en île» en Thaïlande / Indonésie avant que ca arrive, si possible. Nous utilisons ce facteur comme une orientation générale.

LA LISTE "FINAL" DES PAYS:

Donc, finalement, l'itinéraire principal est simplement un guide des pays que nous voulons visiter et l'ordre dans lequel nous aimerions leur rendre visite (nous avons également écrit les fois que nous allons dépenser dans chaque lieu).

Les lieux soulignés sont ceux pour lesquels nous avons déjà réservé des vols / hébergement et le reste d'entre eux est juste une idée:

02/10/2015 jour de notre voyage de retour au travail Départ partir en Thaïlande / Bangkok
Thaïlande (1 mois) - Kanchanaburi zone d'exploration
Voyage temples d'Angkor Wat (5 jours)
Thaïlande (un mois) -Sud de Thaïlande- Phuket / Phi Phi / Krabi / Divers Îles
Malaisie (2 semaines) - Kuala Lumpur / autres détails encore à confirmer
Indonésie (1 mois) -Sumatra / Bali / Bornéo
Philippines (1-2 mois) - Boracay / Palawan / île en île
Vietnam (1 mois) - Ha Long Bay / Hanoi / Hoi An / Ho Chi Min Ville
Cambodge / Laos (1 mois) -les détails encore à confirmer
Nepal (2 semaines) détails encore à confirmer
Inde (1 mois) - New Deli / Calcutta / Dharamshala

Je compte de suivre les infos dans le Forum de voyage Routard pour prendre un voyage au Vietnam hors des sentiers battus et prendre le visa Vietnam à l'arrivée avec Minh Anh Voyage

Donc, ca y est: notre itinéraire! La Lecture sonne assez impressionnant pour moi, il semble que nous avons couvert presque tout ce que nous voulions voir, mais en laissant ouvert à l'inconnu, comme un menu gastronomique dans un restaurant chic avec un plat surprise, et j' attends juste avec impatience

Des cris de joie et merci pour la lecture. Si vous avez des suggestions, des commentaires ou idées, s' il vous plaît laissez en partie de commentaire quelques lignes! Je vaismettre tout mon effort d'écrire pour vous, comme ca me fait plaisir!