Skip to content

Les températures à Marrakech


Les températures à Marrakech sont idéales pour réussir son séjour dans cette belle ville. Elles peuvent être chaudes, comme dans le centre ville. Comme elles peuvent êtres modérées, par exemple dans la périphérie de la ville, dans les soucks …Tout comme ces températures peuvent être particulièrement fraîches voire glaciales, il suffit pour le constater d’aller se balader ou skier au sommet du haut mont de l’atlas. Nous pouvons compter seulement vingt deux jours de pluies dans une année à Marrakech. Les mois ayant le plus grand nombre de jours de pluies sont les mois de décembre, février, mars et avril. Ils comptabilisent seulement 3 jours de pluies par mois.

Les températures de Marrakech sont idéales pour y séjourner tout au long de l’année. Même si il y a des mois qui sont plus demandés que les autres. Le printemps et l’automne conviennent le mieux pour un séjour. Les mois d’avril et de mai sont idéaux pour de longue balade et pour découvrir la nature de Marrakech sous un de ses plus beau aspect avec une nature colorée et renaissante. En été c’est a dire de mai à septembre les températures sont très élevées, et peuvent rendre votre séjour un peu éprouvant. Tandis que durant l’hiver seul le sud de Marrakech, ayant encore des températures supportables pour la saison, est idéal à visiter.

A Marrakech, il peut y avoir des écarts de températures surprenant dans une même journée. On peut observer très températures chaudes, voir même très chaudes, en pleine journée alors que en pleine nuit elles peuvent tomber assez bas pour devenir assez froides.

Les températures de Marrakech tournent autour d’un taux moyen de vingt et un degrés Celsius, ou encore soixante dix degrés Fahrenheit. En janvier les températures sont d’un maximum de 18 ° C et d’un minimum, souvent atteint lors de la nuit, de 7 ° C. En février elles passent de 20 ° C au maximum à 8° au minimum. En mars elles varient autour de 22 ° C jusqu'à 10, en avril de 24 ° C à 12 ° C. En mai les températures commencent a prendre le goût de l’été, en effet elles peuvent passer de 28° C au maximum à 15° C. Puis en juin elles s’étalent de 31 ° C à 17 ° C.

En juillet les températures augmentent encore pour un maximum de 36 ° C à un minimum de 20 ° C. De la même façon en août elles peuvent aller de 36 ° C à 20 ° C pour les plus fraîches. A partir de septembre elles deviennent de plus en plus froides. Elles vont de 32 ° C à 18 ° C en septembre, et de 27 ° C à 15 ° C en octobre. Les mois les plus froids de Marrakech sont le mois de novembre, avec des températures allant de 21 ° C à 10 ° C, et le mois de décembre avec des températures maximum et minimum allant de 18 ° C à 7 ° C. Ces mois, pourtant les plus froids de Marrakech, ont pourtant des températures moyennes de 14 ° C.

Trackbacks

No Trackbacks

Comments

Display comments as Linear | Threaded

No comments

The author does not allow comments to this entry

Add Comment

Enclosing asterisks marks text as bold (*word*), underscore are made via _word_.
Standard emoticons like :-) and ;-) are converted to images.

To prevent automated Bots from commentspamming, please enter the string you see in the image below in the appropriate input box. Your comment will only be submitted if the strings match. Please ensure that your browser supports and accepts cookies, or your comment cannot be verified correctly.
CAPTCHA

Form options