Skip to content

Devises: changer sur retirer sur place ?

La grande question qui revient toujours, changer des devises avant de partir, sur place, ou faire un retrait avec sa carte bancaire ?

Il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise solutions, cependant, voici ce que je fais :

Je change toujours le minimum avant de partir pour ne pas arriver sans devise locale (Pour payer un bus ou un taxi par exemple)
Je demande à ma banque de me confirmer les capacités de retraits maximum de ma carte à l’étranger, je calcul si cela me suffit et demande les frais des retraits (en général un % + un cout fixe avec une Visa ou Mastercard, avec une American Express, seul un % est appliqué au taux de change au moment du retrait).
J’évite les chaines de bureaux de change, ils affichent toujours « pas de commission , sauf qu’ils change votre argent en la devise de votre choix avec une difference du cours de bourse 10% en général.
Vérifiez aussi que votre compte courant n’est pas à découvert ou à la limite du 0, votre retrait pourrait être refusé à l’étranger !
Autre information, si vous possédez un compte HSBC, tous vos retraits dans les D.A.B. HSBC dans le monde sont gratuits, à noter qu’au Canada, seules les Mastercard sont acceptées dans les D.A.B. HSBC.

* Les retraits par carte American Express sont autorisés après 6 mois de detention de la carte et sur demande au service client.

Trackbacks

No Trackbacks

Comments

Display comments as Linear | Threaded

No comments

The author does not allow comments to this entry

Add Comment

Enclosing asterisks marks text as bold (*word*), underscore are made via _word_.
Standard emoticons like :-) and ;-) are converted to images.

To prevent automated Bots from commentspamming, please enter the string you see in the image below in the appropriate input box. Your comment will only be submitted if the strings match. Please ensure that your browser supports and accepts cookies, or your comment cannot be verified correctly.
CAPTCHA

Form options